Le COVID et rappel des Consignes de reprise du Championnat

En prévision de la reprise ce week end du championnat par équipes, quelques rappels de règles à respecter IMPÉRATIVEMENT, pour la bonne tenue des différentes rencontres, et plus généralement de notre championnat départemental.

– La salle du club recevant doit être ouverte au minimum 30 min avant le début de la rencontre.

– Début des rencontres à 20h00, sauf autorisation préalable validée par la Commission Sportive Départementale (interface SPIDWEB). Tout retard excessif doit être stipulé sur le verso de la feuille de rencontre et/ou doit faire l’objet d’un mail à l’adresse championnat@pingenardenne.fr afin d’en informer les responsables de cette commission.

– Les juges arbitres des rencontres doivent exiger un certificat médical, si la mention « ni entraînement, ni compétition » apparaît sur la licence ou sur GIRPE. Pensez à mettre à jour votre base de licenciés le jour de la rencontre. Un joueur ne pouvant présenter de certificat médical ne doit pas prendre part à une rencontre de championnat.

COVID 19, masque obligatoire pour tous (arbitres, dirigeants, accompagnateurs, joueurs, …), sauf pour les joueurs disputant une partie.

COVID 19, le club recevant doit mettre à disposition de tous du gel hydroalcoolique, les tables doivent être désinfectés avant le début de la rencontre, les balles doivent être désinfectés entre chaque match. Tout manquement constaté sur les mesures barrières doit être stipulé sur le verso de la feuille de rencontre et/ou doit faire l’objet d’un mail à l’adresse championnat@pingenardenne.fr afin d’en informer les responsables de cette commission.

COVID 19, concernant le verre de l’amitié en fin de rencontre, vous devez en premier lieu vous référer aux règles émises par votre municipalité. La Commission Sportive Départementale ne s’oppose pas à la tenue de ces moments conviviaux, mais ils devront se tenir dans l’espace clos le plus vaste possible, et dans le respect des gestes barrières (notamment concernant la distanciation sociale).

COVID 19, dans le cas où un joueur ayant participé à une rencontre de championnat par équipes, est testé positif dans les 7 jours suivant la rencontre, il doit IMPÉRATIVEMENT en informer le référent COVID de son club afin d’informer le/les clubs adverses concernés le plus vite possible.

Je compte sur votre implication à toutes et tous, afin que nous puissions cette saison, mener à bien et jusqu’au bout l’ensemble de nos compétitions.

MISE A JOUR 16/09/2020 :

Dans le prolongement de mes rappels adressés hier, vous trouverez ci joints les éléments publiés par la FFTT.

Chaque club doit a minima mettre à disposition l’affiche de reprise du tennis de table, et dans la mesure du possible mettre a disposition les préconisations sanitaires en compétition.

Il est impératif que le référent COVID du club recevant énonce brièvement, avant le début des rencontres de championnat, les règle applicables impérativement dans nos salles.

Rectification concernant le nettoyage des tables. Il doit être obligatoirement effectué entre chaque match d’une rencontre de championnat.

Nous comptons sur votre implication a toutes et tous.

Sportivement,