Validation dernière journée du championnat par équipes, et informations importantes

Les résultats de la 7ème et dernière journée du championnat par équipes sont validés par la Commission du Championnat.

Ils sont visibles à l’adresse suivante :
http://www.pingenardenne.fr/championnats-par-equipes/

D’autre part, félicitations à l’ASTT GLAIRE qui est Champion de D4 après sa victoire en finale contre le PPC BAZEILLES (score 6/4).

Félicitations également à REVIN HAYBOISE qui est Champion de Pré Régionale.

Voici les 1/2 finales pour les titres en D2 et D3, qui auront lieu le vendredi 08 juin à 20h00, salle de Nouzonville. Un rappel sera adressé aux clubs suivants une semaine avant les rencontres :

D2 :
PPC TAGNON 5 vs AUVILLERS ETEIGNIERES 2
PPC TAGNON 6 vs VIVIER au COURT 4

D3 :
NOUVION FLIZE 2 vs CTT NOUZONVILLE 4
PPC TAGNON 7 vs REVIN HAYBOISE 5

Enfin, j’attire votre attention sur les informations suivantes, qui apportent de gros changements pour la prochaine saison du Championnat par Equipes.

Nous avons indiqué à la nouvelle Ligue Grand Est le choix des clubs du Comité des Ardennes de voir la gestion du Championnat par Equipes conservée par ses bénévoles.

Cependant, la ligue souhaite intégrer les équipes de Pré Régionale à la nouvelle pyramide GRAND EST.

L’ensemble des clubs concernés intégreront (sauf avis contraire de leur part) le niveau GE4 pour la prochaine saison. Nos futurs montants intégreront pour leur part le niveau GE5​ pour les phases suivantes​.

Afin d’être le plus transparent possible avec nos clubs, concernant les discussions qui ont eu lieu avec la grande ligue, vous trouverez à la même adresse, l’échange de mails, réalisé il y a quelques jours avec Françoise Lapicque
​, accompagné des tarifs 2018/2019 du championnat par équipe régional​.

Merci aux clubs concernés par ce changement (actuels membres de la Pré Régionale, mais également les 2 montants de D1) de nous indiquer au plus tard le 10 juin, s’ils souhaitent intégrer le niveau GE4, ou s’ils souhaitent se maintenir au niveau départemental.

​Si plusieurs clubs de PR souhaitent rester dans le giron départemental, nous envisageons de créer une nouvelle division entre la D1 et le championnat régional.

Nous vous recommandons de bien vouloir examiner tous les paramètres avant de prendre votre décision, tarifs des engagements, jours des rencontres, composition des poules etc..​

Vous souhaitant bonne réception de ces précieuses informations, et dans l’attente de vous lire en retour.

Sportivement,

Jordan GUILLAUME
Responsable du Championnat par Equipes